Evaluation bases de données Access - Devoir corrigé SGBD access
Partie Théorique – 8 pts –
Exercice 1 : – 6 pts –
1) Quelle est la différence entre une requête de sélection et une requête d’action ?
2) Citer les différents types de requêtes d’actions. (2 pts)
3) A quoi sert une macro ? (1 point)
4) Quelle est la différence entre une requête en mode SQL et en mode QBE ? (1 pt)
Partie Pratique – 12 pts -
Soit les tables suivantes :
Salarié (Matricule, Nom, Prénom, Tél, Service)
Service (Code_Service, Nom_Service, Responsable)
Rémunération (N°Piece, Matricule, Date_Paiement, Montant)
T.A.F :
1- Définir les clés primaires et étrangères. (3 pts)
2- Relier les tables et reproduire les tables de la base de données sur votre feuille de réponse. (3 pts)
3- Donner le masque de saisie concernant les champs suivants : (1 pt)
Date_Paiement :
Tél :
Suite aux relations que vous avez réalisées :
- Créer une liste de choix pour le champ « Service" en complétant le tableau suivant : (2 pts)
Afficher le contrôle
| |
Contenu
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Colonne liée
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Nbre de colonnes
|
2. Créer les requêtes suivantes : (6 pts)
a. La liste des salariés (Matricule, nom, prénom, service) triés par ordre croissant des noms.
b. Les salariés d’un service à saisir son nom lors de l’exécution de la requête.
c. La liste des rémunérations effectuées entre deux dates à saisir lors de l’exécution de la requête.
d. La somme des montants des rémunérations par salariées. -------------------------------------------------------------------------------------------------------
Correction
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Partie Pratique – 12 pts -
1- Définir les clés primaires et étrangères. (3 pts)
Clé Primaire
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Table
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Matricule
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Salarié
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Code_Service
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Service
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N°Piece
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Rémunération
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Clé étrangère
|
Table
|
Service
|
Salarié
|
Matricule
|
Rémunération
|
2- Relier les tables et reproduire les tables de la base de données sur votre feuille de réponse. (3 pts)
Date_Paiement : 00/00/0000
Tél : (0600)-00-00-00
Suite aux relations que vous avez réalisées :
- Créer une liste de choix pour le champ « Service" en complétant le tableau suivant : (2 pts)
Afficher le contrôle
|
Zone de liste déroulante
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Contenu
|
Service
|
Colonne liée
|
1
|
Nbre de colonnes
|
2
|
1. Créer les requêtes suivantes : (6 pts)
a. La liste des salariés (Matricule, nom, prénom, service) triés par ordre croissant des noms.
b. Les salariés d’un service à saisir son nom lors de l’exécution de la requête.
c. La liste des rémunérations effectuées entre deux dates à saisir lors de l’exécution de la requête.
d. La somme des montants des rémunérations par salariées.
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