Exercice corrigé UML : modélisation d’un magasin TP UML Gestion d'un magasin avec Correction
Exercice : modélisation d’un magasin
Énoncé :
Le client entre dans le magasin, passe dans les rayons, demande éventuellement des renseignements ou procède à des essais, prend des articles (ou les réserve si le stock est insuffisant), passe à la caisse ou il règle ses achats. Il peut bénéficier d’une réduction ou d’un avoir. Il peut régler en liquide, par chèque (pour un montant supérieur à 15 euros, ou par carte pour un montant supérieur à 13 euros). Aucune référence n’est attribué au client, même si des renseignements sont conservés en cas de réclamation. Une livraison est possible pour les achats encombrants.
Diagramme de séquence
• Montrent des interactions entre objets selon un point de vue
temporel.
• Pas de présentation explicite du contexte des objets.
• Dans la vue fonctionnelle sert à documenter les cas
d’utilisation.
– Description des interactions entre objets sans détails de
synchronisation.
Représentation :
Les
Flèches correspondent à des évènements dans le domaine d’application
Pas
de distinction entre flots de données et flots de contrôle
Article plus récent Article plus ancien